Chaque étape de la production, de l’élevage des bêtes à la finition des peaux, est menée dans un but de réduction des dépenses énergétiques, d’élimination de tous produits nocifs (métaux lourds, produits allergènes…) afin d’obtenir des peaux les plus naturelles possible.

 Les cuirs Ecopell peuvent être utilisés pour la maroquinerie, la chaussure et notamment les chaussons pour bébé. Pour l’ameublement, la sellerie, l’orthopédie…

Ils sont une formidable occasion de créer une collection dédiée et d’ainsi pouvoir communiquer sur des produits responsables et naturelles, répondant à des normes, des labels et des caractéristiques éco-responsables qui sont à ce jour, uniques dans l’industrie du cuir. 

Attention, ces produits nécessitent une attention particulière dans leur utilisation du fait de leur finition 100% aniline et de leur tannage végétal. 

Nous sommes à votre service afin de vous conseiller et de répondre à vos questions.

*Les éventuels défauts et marques naturelles apparentes sur les produits Ecopell, ne pourront faire l’objet de réclamations. Celles-ci font partie du produit, lui confèrent tout son charme et sont garantes d’un produit 100% naturelles et de l’unicité de chaque peau.

Certifié 1er cuir naturel au monde

Certifié cuir anti-allergique

100% végétal Tannage écologique

Sans chrome et sans métal

Aucun additif chimique

Réduction de la consommation
énergétique lors de la production